AU COEUR DES PIERRES DOREES
Du nord de Lyon aux portes de Mâcon, la région Beaujolais offre de nombreux visages. Le plus scintillant de tous est probablement celui que vous rencontrerez en parcourant les routes du Beaujolais des Pierres Dorées, au sud du territoire.
La « Petite Toscane française », surnom donné au pays des Pierres Dorées, regorge de petits villages de caractères comme Châtillon, Charnay, Pommiers, Jarnioux, Oingt, Theizé, Bagnols, Sain-Jean-des-Vignes ou Ternand.
Parmi eux, Oingt est probablement le plus remarquable. Dominant la vallée de l’Azergues et les Monts du Beaujolais, Oingt, petit village médiéval, est classé plus beau village de France.
Et pour cause ! Ici, églises, maisons et châteaux ont été bâtis avec la roche calcaire issue des carrières locales. Riches en oxydes de fer et incrustées de fossiles marins, ces pierres arborent une magnifique couleur ocre et brillent de mille feux à la lumière du soleil.
AU COEUR DES PIERRES DOREES
Ludiques, sportives ou culturelles, les activités touristiques et œnotouristiques ne manquent pas dans le Beaujolais des Pierres Dorées.
Afin d’agrémenter vos événements en Beaujolais pourquoi ne pas envisager de découvrir les vignes manière éco-responsable ? De nombreux prestataires locaux proposent la location de vélos à assistance électrique, de gyropodes ou de trottinettes électriques pour des balades fun et sportives.
À moins que vous ne préfériez découvrir de plus haut les magnifiques paysages du Beaujolais à l’occasion d’une balade en Montgolfière…
Vous pourrez également profiter de votre séjour pour visiter l’Espace des Pierres Folles.
À seulement 3 minutes du Domaine, il a été aménagé sur le site de l’ancienne carrière de St Jean des Vignes. C’est à la fois un musée, un jardin botanique et un sentier géologique. Le lieu idéal pour découvrir l’histoire géologique de la région